mardi 18 janvier 2011

Il y a une saison pour tout

Des cerises encore jaunes, Espagne
(photo : André Lebeau, 9 juin 2006)
J'arrive de ma soirée de bénévolat à La Magnétothèque où, comme tous les mardis soir depuis une dizaine d'années, je fais la lecture de livres qui sont enregistrés sur support numérique et qui sont ensuite mis à la disposition de toute personne qui ne peut lire à cause d'un handicap visuel, physique, perceptif ou à cause d'un contexte éducationnel ou sociétal défavorable. Ces livres numériques sont distribués par Bibliothèque et Archives nationales du Québec, aussi connue sous le nom de Grande Bibliothèque.

Mais quel est le lien avec le Chemin de Compostelle? me direz-vous. Eh bien! le voici. Le livre que j'ai commencé à lire il y a quelques mois, à raison de deux heures et demie par semaine, et que je lisais encore ce soir, s'intitule « L'année où j'ai vécu selon la Bible » de A.J. Jacobs, Éditions Jacqueline Chambon. Ce soir, donc, je suis tombé sur un passage où l'auteur fait référence à un passage de la Bible qui exprime très bien ce que j'ai tenté d'écrire dans mon premier billet sur ce blogue (Un souvenir heureux).

ECCLÉSIASTE 3,1

Bref, chaque chose arrive en son temps! Ce serait donc la raison pour laquelle ce blogue est écrit cinq ans après les faits. Le fruit a mûri, c'est aussi simple que cela.


« Il y a une saison pour tout, et il y a un temps pour toute affaire sous les cieux. Il y a un temps de naître, et un temps de mourir; un temps de planter, et un temps d'arracher ce qui est planté. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire